Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

L'actualité de CENTURY 21 Olympierre

A quoi ressemble le logement idéal des Français ?

Publiée le 16/02/2017

Century 21 France publie tous les 5 ans une étude (auprès de 3600 personnes) sur le logement idéal des Français.

 

logement ideal

En ressort comme critère principal : le calme qui détrône le prix d'achat qui était jusqu'à présent la préoccupation première des Français. La sécurité arrive en deuxième position : se sentir réassuré dans son logement avec l'installation d'alarme, de porte blindée ou de videophone.

Concernant le type de logement, c'est la maison individuelle qui est préférée (71% en 2016 contre 58% en 2011) sans obligatoirement avoir 2 étages puis vient l'appartement dont un tiers des Français privilégient les étages élevés avec obligatoirement un ascenseur

Qu'en est-il des pièces préférées ? Vient en tête de liste, la cuisine qui devient prioritaire puis le salon. La chambre individuelle est privilégiée au détriment d'un jardin ou d'espaces verts à proximité (s'il faut choisir).

 

Concernant l"équipement de la maison, 62% des Français intérrogés, considèrent la présence d'un garage incontournable suivi d'une terrasse, d'un balcon et d'une cheminée, d'un sous-sol, d'une cave, d'une véranda puis en dernière critère une piscine.

La question posée aux sondés était de savoir comment aménageraient-ils une pièce supplémentaire de 10 m² : par ordre de priorité, le besoin premier est d'aggrandir le salon puis vient  la création d'un bureau, d'une buanderie et en dernière priorité la création d'une petite salle de sport.

Concernant le type de chauffage, c'est le chauffage individuel qui est privilégié en appartement évidemment contre le chauffage au gaz en maison. Vient ensuite l'électricité et le fuel.

Dans la  salle de bains, l'équipement privilégié est le tandem douche-baignoire, une tendance qui ne change pas de puis 10 ans. 

Pour finir, un critère toujours important dans le choix d'une acquisition est la luminosité.

 

 

Notre actualité