Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

L'actualité de CENTURY 21 Olympierre

Exposition les Jardins Extraordinaires sur les grilles du Jardin du Luxembourg

Publiée le 30/03/2017

 

JARDINS EXTRAORDINAIRES

Du 18 Mars au 16 Juillet 2017

 

jardin du luxembourg

 

 

Après l'exposition sur l'Artisanat et la Terre vue du ciel, c'est à présent les Jardins Extraordinaires mis à l'honneur sur les grilles du Jardin du Luxembourg organisée par la Réunion des Musées Nationaux.

 Une promenade enchantée pour vous faire découvrir les trésors nationaux ou ceux moins connus voire insoupsonnés, à savoir les jardins remarquables.

Niché au coeur du 5ème et 6ème arrondissement de Paris, à deux pas du Panthéon, le "Luco" tel que les habitants du Quartier Latin le nomme, est un vrai havre de paix, de tranquillité et possède cette âme des jardins intimes et secrets. Il faut savoir que le Sénat accueille plus de 4 millions de promeneurs chaque année dans le jardin.

A travers cette  exposition photographique, c'est l'art du jardin qui est mis à l'honneur et bien évidemment tous les jardiniers de France. Comment sublimer les domaines royaux, abbayes, parcs et autres lieux de prestige et de beauté architecturale.

Cette exposition présente des photographies anciennes en noir et blanc qui nous emmènent à la rencontre de celles et ceux qui furent en des temps jadis les hotes de ce jardin remarquable du Luxembourg : enfants en culottes courtes jouants au ballon ou poussant les fameux petits voiliers en bois sur le bassin d'eau, les mères de famille en robe de crinolline poussant leur landeau et se reposant sur un banc.

D'autres jardins sont également mis à l'honneur afin de vous faire découvrir tout le patrimoine vert tels les sculptures végétales du Manoir d'Eyrignac en Dordogne, les jardins suspendus du Havre et sans oublier bien évidemment notre fameux parc du Chateau de Versailles. 

Mais qu'est-ce qu'un jardin remarquable ? Ce label répond à plusieurs critères notamment la composition et l'intégration du jardin dans le site, l'intérêt botanique et historique, les actions pédagogiques mises en place et animations proposées. En effet, les propriétaires sont tenus pour exemple d'ouvrir leur jardin au public 50 jours par an.

N'hésitez pas à parcourir cette belle exposition !

 

sur les grilles du Jardin du Luxembourg

rue de Medicis 75006 PARIS

RER Luxembourg   

 

Visiter le Jardin du Luxembourg !

https://www.senat.fr/visite/jardin/infos_pratiques.html

 

Site de la Réunion des Musées Nationaux (RMN)

http://rmn.fr/

 

  

Notre actualité