Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

L'actualité de CENTURY 21 Olympierre

Cinq lieux incontournables du 5e arrondissement de Paris

Publiée le 12/05/2017

 

Faire une liste des lieux incontournables du 5e arrondissement de Paris est tout simplement impossible ! Un territoire aussi riche en Histoire, en musées, en écoles prestigieuses, en lieux de recherches et d'enseignements connus dans le monde entier est à parcourir quasiment le nez au vent et à visiter là où il vous mène ! Voici cinq lieux parmi tant d'autres qui représentent cette richesse. Focus avec votre équipe CENTURY 21 de l'agence Olympierre.

(copyright : parisinfo.com)

LA GRANDE GALERIE DE L'ÉVOLUTION

C'est une des visites incontournables pour tous les petits parisiens (accompagnés de leurs parents ou grands-parents) pour découvrir, dans un espace unique au monde, toute l'évolution. Adossée au Museum National d'Histoire Naturelle (fondé il y a presque 400 ans), petits et grands y découvriront 7 000 animaux plus vrais que nature. Des dinosaures, des éléphants mais aussi des crocodiles et Wheke le calamar géant ! En sortant, n'oubliez pas d'aller vous promener dans le Jardin des Plantes fondé par Louis XIII en 1635 !

LES ARÈNES DE LUTÈCE

C'est un lieu de villégiature et de détente incontournable pour tous les étudiants du Quartier Latin. Construites entre le Ier et le IIe siècle, Lutèce (l'ancien nom de Paris) disposait ainsi d'une enceinte pouvaient accueillir jusqu'à 15 000 personnes. Elles sont, enfin, le dernier site gallo-romain visible à Paris.

LA GRANDE MOSQUÉE DE PARIS

Voulue essentiellement en hommage aux musulmans des colonies françaises venus combattre dans les tranchées, l’Institut Musulman de la Mosquée de Paris - c'est son nom officiel - est inauguré en 1922 par le Maréchal Lyautey. Bâtie sur un terrain de un hectare dans un style mauresque en plein Quartier Latin, la Grande Mosquée peut se visiter toute l'année. 

LE PANTHÉON Aux Grands Hommes la Patrie reconnaissante

Construit par Soufflot sur ordre de Louis XV, il fut d'abord une église avant de devenir sous la Révolution, le lieu de rassemblement des cendres des Grands Hommes - Voltaire, Jaurès, Rousseau, Marie Curie et Gambetta entre autres). Le Panthéon fut le plus haut lieu de la capitale jusqu'à l'érection de la Tour Eiffel en 1889. Et pour profiter de cette hauteur, du 1er avril au 30 octobre 2017, vous pouvez monter dans le dôme pour avoir une vue à couper le souffle de la Capitale.

LE COLLÈGE DE FRANCE

C'est un lieu d'enseignement et de recherche depuis 1530 et sa fondation par François 1er. Le roi de France y nomma les premiers "Lecteurs Royaux" pour y enseigner des disciplines qui n'étaient pas encore admise à l'Université. En 2017, 47 chaires y sont occupées pour dispenser - gratuitement et librement - un savoir en cours d'évolution (lire le programme).

Vous avez un projet immobilier dans le 5e arrondissement de Paris: achat, vente, location ? Contactez un de nos conseillers qui aura plaisir à vous recevoir dans notre agence CENTURY 21 Olympierre, 27 rue des Boulangers et à vous accompagner dans la concrétisation de votre projet. À très bientôt.

Notre actualité