Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Olympierre, Agence immobilière PARIS 75005

L'actualité de CENTURY 21 Olympierre

Paris 5e, 4 idées de sorties avec vos enfants ou petits-enfants

Publiée le 15/05/2018

 

Le 5e arrondissement de Paris, entre Seine et Jardin des Plantes, est un havre de distractions quasi illimitées pour les enfants. L'équipe de votre agence CENTURY 21 Olympierre vous en propose quatre à organiser avec vos enfants et petits-enfants.

PARIS 5e ET LES ATELIERS DE L'INSTITUT DU MONDE ARABE

En bord de Seine, l'IMA (1 rue des Fossés-Saint-Bernard), qui a une vue somptueuse sur Paris depuis son 9e étage, propose aux enfants des ateliers "motifs nomades" (à partir de 6 ans), des ateliers d'écritures (à partir de 15 ans) ou encore des heures de contes (à partir de 4 ans). Avant ou après ces ateliers, profitez de l'exposition en cours "L'Épopée du Canal de Suez" à découvrir jusqu'au 5 août 2018.

PARIS 5e ET LE JARDIN DES PLANTES

Ce jardin est un monument à lui tout seul. Ôde au voyage et à la nature, les enfants comme leurs parents et leurs grands-parents, y (re)découvrent à chaque promenade un nom de scientifique ou celui d'une plante. Sous les Grandes Serres et dans le Jardin des Plantes, parcourez l'exposition "Bestiaire Botanique" (jusqu'au 1er juin 2018) et découvrez ces plantes qui ont un nom d'animal (pied-de-poule, gueule-de-loup, orchidée papillon/ illustrations copyright  Muséum National d'Histoire Naturelle et Izumi).

PARIS 5e ET LES ARÈNES DE LUTÈCE

La visite (49 rue Monge, gratuite) de ce site gallo-romain donnera une idée à vos enfants des origines de Paris. Considéré comme le plus vieux monument de la capitale, il s'étendait sur 12 000 m2 et pouvait recevoir jusqu'à 15 000 personnes. Construites au 1er siècle de notre ère, les arènes accueillaient des joutes nautiques, des combats de gladiateurs et des représentations de comédies et de drames. Cette promenade est une façon ludique de s'approprier l'histoire antique de Paris.

PARIS 5e ET LE PANTHÉON

Après avoir été une église, le Panthéon est aujourd'hui un temple républicain "à la gloire des Grands Hommes". La crypte où sont accueillies les cendres des "Panthéonisés" est un espace vaste et bas de plafond où chaque caveau recèle une part de l'Histoire de France, littéraire, scientifique, militaire ou encore politique. La seconde raison de faire visiter le Panthéon à vos enfants ou petits-enfants est le Pendule de Foucault, installé au Panthéon, à la demande de Louis-Napoléon Bonaparte au scientifique français Léon Foucault (1819-1868), il démontre la rotation de la Terre sur elle-même. Un spectacle magique qui vous demandera un peu de pédagogie pour expliquer à vos enfants que sous leurs pieds, la Terre tourne :)

 

Vous avez un projet immobilier dans le 5e arrondissement de Paris : achat, vente, location ? Contactez un de nos conseillers qui aura plaisir à vous recevoir dans notre agence CENTURY 21 Olympierre, 27 rue des Boulangers et à vous accompagner dans la concrétisation de votre projet. À très bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité